Filet de porc en crème, chips de navet et salade tiède-chaude
Le plus long, c'est la salade et les frites.
Le four est à 400 degrés à convection, je cuis une courge butternut tranchée 1 cm d'épaisseur jusqu'à tendreté avec des frites de navet. Le tout est un peu soaké dans l'huile d'olive et le sel. Je vais retirer ma courge après 30 minutes et laisser les frites un autres 45 minutes pour que ça grille un peu trop.
Pendant la cuisson, je fais la salade:
Lupins, olives noires, tomates cerise, pèches, concombres, graines de tournesol. Quand la courge est tiède, je la tranche en morceaux et je l'insère avec ma vinaigrette: 1 cuiller de moutarde de dijon, 2/3 huile.d'olive, 1/3 de vinaigre balsamique, du sel et poivre.
Je saisis mon filet de porc dans la poêle en fonte et la fais cuire à feu doux sur le poêle avec un gros couvercle ouvert pour éviter les éclaboussures. Pour un filet rosé, environ 35 minutes à feu doux. Laisser reposer et préparer la sauce: 2 échalottes sèches, de l'ail (1 gousse) des herbes (thym frais, origan frais) et du fromage frais (ou un boursin déjà aux herbes), de la crème 35% (3/4 de chopine). Du beurre et du bovril (2 cu à s.).
Après 10 minutes de repos du porc, trancher, verser le jus de viande dans la sauce.
Servir and enjoy!
Commentaires
Enregistrer un commentaire