Focaccia, Pizza du boulanger, Pizza traditionnelle from scratch
Dans 1 tasse et 3/4 d'eau tiède-chaude, verser 1 sachet de levure rapide et 2 cu à thé de sucre, laisser sur le comptoir 7-10 minutes avant d'incorporer au robot mélangeur, qui tourne 3 t et demi de farine et 2 cu à thé de sel.
Verser la pâte dans un bol huilé à l'huile d'olive préalablement réchauffé à l'eau chaude et séché. Couvrir d'un linge humecté d'eau chaude, mettre au four avec la lumière allumée durant 1h pour doubler la grosseur de la pâte.
Dans une grande plaque à cuisson industrielle couverte d'un papier parchemin couvert légèrement d'huile d'olive, déposer votre pâte et avec vos doigts imbibés d'huile d'olive, bien étendre et étirer doucement la pâte. Remettre sous la lumière du four 1h.
À cette étape, vous avez une parfaite pâte à pizza, pâte à focaccia, ou pizza boulangère.
Focaccia: continuez à pousser votre pâte avec "plein" d'huile d'olive sur vos doigts et sur la pâte, ne percez pas les bulles. Saupoudrez de fleur de sel et romarin frais ou amusez-vous avec des olives noires, des tomates séchées, etc.
Pizza boulangère: vous aurez préalablement mélangé une can de 796 ml de tomates en dés ou broyées avec du sel, poivre, bouquet garni (1 cu à t.), thym et romarin séché (1/2 cu à t. chacun). Un petit drizzle d'huîle piquante ajoute un punch agréable.
Pizza: étendez votre pâte au maximum dans votre plaque industrielle, y étendre la passata, et tous vos appareils (pepperonis, légumes au choix et fromage). Normalement, je mets mes pepperonis sur et sous le fromage. 🐽
Dans tous les cas, salez, poivrez et enfournez 27 minutes à 425 degrés en mode convection.
Bon appétit!
Commentaires
Enregistrer un commentaire